Aux fraises en novembre

Aux fraises en novembre

C’est dans un endroit fort sympathique, une belle salle entourée d’arbres et de verdure, que s’est déroulée notre rencontre de Compétition Interclubs en division Régionale contre l’Échiquier Tressois.

Le match a débuté après le discours de lancement de la ronde par l’arbitre, Pierre Rey, agrémenté d’anecdotes. Oups, on a failli commencer les parties sans avoir allumé les pendules !

Sur le plan du jeu, notre Jano national à fait une nulle logique. Fabrice Calvo-Calvo, qui rejouait pour l’occasion, à été battu a l’issue d’une partie tendue. Le jeune Ulysse a également perdu, mais la partie était clairement gagnante. Du haut de ses 8 ans (qu’il vient tout juste d’avoir), il manque évidemment encore un peu d’expérience et il serait injuste de lui en vouloir. Cela a tout de même fait la joie de son adversaire, qui à reconnu avoir eu de la chance. Seul Liam marque le point de la victoire. Et du peu que j’en ai vu, il a franchement très bien joué, bravo !
Quant à moi, il n’y a vraiment pas grand chose à dire. Au 16e coup je suis aux fraises, mon adversaire sort le sucre et la chantilly. J’ai continué par politesse jusqu’aux 30e coup et j’ai abandonné. Pas de torture inutile. Verdict : on perd 3 à 1, un score de match de foot.

Rendez-vous un dimanche 8 décembre pour de nouvelles aventures !

Fabrice Detanoy
Capitaine de l’équipe Échiquier Créonnais 4

Les commentaires sont clos.