Régionale Ronde 2
Capitaine Jean-Michel Labourdique raconte:
Tout le monde a gagné, sauf le capitaine!
Mais ma défaite est anecdotique! Les jeunes se sont bien battus. Leurs parties étaient belles, parfois très disputées, et la Tagliatelle d’Or sera difficile à décerner!
A l’échiquier 2, Guillaume s’est lancé dans son début traditionnel du pion Dame. Il a su mieux utiliser ses pions en finale que son adversaire, et aller à dame avant lui… Bravo! Ce n’était pas gagné!
A l’échiquier 3, Guillaume Bancharel a proposé une Italienne aux noirs, qui n’avait rien d’un « giocco piano ». Le jeu était très offensif de part et d’autre; un coup imprécis, c’était la catastrophe. Mais Guillaume a su obliger les noirs à un échange malin, dont il est sorti avec un fou de plus. Après, il a mené une lutte d’usure qui a abouti au 89ème coup.
A l’échiquier 4, Léo a proposé un début Reti. Le ballet de son fou en fin de partie pour dévier ou anihiler le fou adverse, puis pousser son pion à dame, lui vaut une sérieuse option pour la Tagliatelle d’Or.
Enfin à l’échiquier 5, Faustin affrontait Fabienne Tracol, la capitaine de Libourne. Il a su entrer en finale avec 3 pions de plus que son adversaire, et la pousser à l’abandon.
Alors, bravo les jeunes! Je suis fier de vous!